Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)
30 Mai 2013
Les syndicats CGT, CFE-CGC, FO, SUD, CFDT
Le comité central d’entreprise
ANRAS
GREVE GENERALE
Mardi 11 juin 2013
A l’appel des organisations syndicales CGT, CFE-CGC, FO, SUD, CFDT de l’ANRAS et de l’ensemble des membres du comité central d’entreprise représentant les 35 établissements de l’association, une grande journée de mobilisation est organisée à Toulouse mardi 11 juin pour exiger un changement immédiat de la politique associative et des dirigeants qui l’incarnent.
Nous appelons tous les salariés, cadres, non cadres à une GREVE GENERALE sur tous les établissements à compter de mardi 11 juin à 0 heure et ce, pour une durée minimum de 24 heures avec possibilité de reconduction.
La dégradation généralisée à l’ANRAS est devenue à ce jour insupportable et l’association est aujourd’hui totalement paralysée.
Le président, le conseil d’administration, la direction générale discrédités aux yeux de tous, refusent obstinément de tirer les conclusions d’une crise sociale majeure qui s’enlise depuis des mois. Les menaces et la répression s’intensifient à l’égard des salariés, directeurs d’établissements compris.
Tout le monde, en interne comme en externe affirme aujourd’hui publiquement qu’il n’est plus possible de continuer ainsi : les 5 syndicats, tous les représentants du personnel des établissements, l’unanimité du comité central d’entreprise, 24 directeurs d’établissements sur 27 mais aussi plusieurs Présidents de conseils généraux et nombre de personnalités politiques. Tous condamnent en vain depuis des mois la politique menée sans être pour autant entendus.
Sur les établissements, près de 900 salariés ont signé une pétition pour exiger un changement radical de politique.
Rien n’y fait !
Aujourd’hui, à l’instar du Président du Conseil général de la Haute Garonne qui a publiquement interpellé le président de l’ANRAS sur ces graves défaillances, nous avons officiellement interpellé le Préfet de région seul en capacité de mettre un terme à ce désastre social et gestionnaire.
Un Préfet de région qui aujourd’hui, malgré les saisines et demandes de rencontres des syndicats, reste étrangement silencieux.
Il y a urgence à ce que les salariés intensifient la lutte après avoir tout tenté en interne au travers de multiples mobilisations, URGENCE A CE QUE QUE NOUS SOYONS ENFIN ENTENDUS !
MARDI 11 JUIN
Rassemblement à 12 H place du Capitole à TOULOUSE
(avec prises de parole, AG des salariés et pic nic solidaire)
A 14 H, manifestation jusqu’à la Préfecture de région,
place St Etienne pour :
Remettre la pétition signée par les 900 salariés de l’ANRAS. Chaque signataire de la pétition doit aujourd’hui aller au bout de sa démarche et de son engagement.
Réitérer notre exigence d’une intervention directe et immédiate du Préfet de région pour une mise sous administration provisoire de l’ANRAS.
Pour que l’ANRAS sorte de cette crise sans fin !
Pour une autre politique soucieuse avant tout des usagers et des salariés !
Pour dire STOP à l’incurie et la maltraitance de cette association !
Pour un autre avenir pour l’ANRAS !
TOUS ENSEMBLE
MOBILISONS NOUS !!
IL Y A URGENCE !!
Toulouse, le 30 mai 2013