Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

AGESEP : Aie confiance !!!!!!!

kaa6.jpg

Philippe Jourdy directeur général de l'ASEI a tenu à répondre au communiqué «alarmiste» publié dans La Dépeche par les résidents des centres Pierre Hanzel de Rieux-Volvestre et Louis Donat de Sana. «La dignité et l'esprit de responsabilité des usagers et des administrateurs rencontrés lors d'une récente réunion nous amène à trouver des solutions» déclare-t-il en rappelant la genèse de ce dossier. Il dément les informations parues sous la plume du conseil de la vie sociale (CVS) des deux établissements.

«Sollicité par l'ARS et le conseil d'administration de l'AGESEP 31 que préside Adolphe Ruquet, face à la dégradation tant au niveau du fonctionnement que de la situation financière et patrimoniale, nous avons convenu de mettre en place un plan volontariste en trois étapes» précise le directeur général der l'ASEI. La première phase d'audit et de conseil s'est achevée en décembre. Elle a confirmé la gravité de la situation.

La seconde phase s'est ouverte le 1er janvier dernier où l'ASEI a reçu un mandat de gestion ; une forme d'engagement moral pour trouver des solutions afin d'éviter la cessation de paiement ajoute Philippe Jourdy. Fin 2013 s'achèvera la dernière phase à l'issue de laquelle sera examinée l'issue de ce partenariat

À l'heure actuelle ce partenariat permet de pérenniser la prise en charge der qualité des patients ; de maintenir l 'emploi pour les salariés et de conforter la situation géographique des deux établissements, participant ainsi à l'aménagement du territoire» insiste Philippe Jourdy.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article