Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

ANRAS : Action du jeudi 17 Mars 2011

20060805153432_t0.jpg

SYNDICATS CGT, SUD, FO, CFDT de l’ANRAS

 

JEUDI 17 MARS :

LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DU TARN

RENCONTRE LES SYNDICATS DE L’ANRAS

 

 

A la demande des organisations syndicales CGT, CFDT, SUD, FO de l’ANRAS, le président du Conseil général du Tarn, Thierry CARCENAC, a répondu favorablement à la demande d’audience et recevra les représentants des syndicats JEUDI 17 MARS 2011 à 10H30 au Conseil général du Tarn.

 

L’objectif de cette rencontre est d’interpeller le Président sur les multiples problèmes rencontrés dans l’association, que ce soit au niveau de la gouvernance, des projets élaborés en dehors de toute concertation avec les salariés, des méthodes de management et de l’utilisation des fonds publics.

 

Sur le Tarn, le projet de territorialisation mis en place par l’ANRAS inquiète au plus haut point au regard de l’absence non seulement de toute transparence mais également d’objectifs clairs.

Ce projet, nous le savons aujourd’hui, se met en place sans aucun budget supplémentaire. Ce sera donc aux établissements de financer ce niveau dispositif qui n’a qu’un objectif : réduire les coûts de fonctionnement à tout prix au détriment, au final, des salariés, des usagers et du travail sur le terrain.

En outre, la démission annoncée du directeur du pôle territorial tarnais, M. SIMONET, quelques mois seulement après sa nomination, ne peut qu’interpeller au plus haut point les salariés. Démission concomitante de plus avec celle du directeur de la MECS La Barthe à Graulhet…. !

 

Enfin, le déclenchement, par le procureur de la république de Toulouse, d’une enquête préliminaire à l’encontre du président et du directeur général de l’ANRAS laisse perplexe les salariés de l’association….

QUE SE PASSE T’IL A L’ANRAS ???

 

En tout état de cause, on ne peut plus continuer ainsi !!

 

Les multiples dysfonctionnements à répétition, l’absence de tout dialogue social, un fonctionnement associatif oligarchique, les conflits de pouvoir qui se perpétuent, l’ambiance délétère qui règne dans cette association, la souffrance au travail de nombre de salariés, tout cela devient insupportable et nous rappelle avec inquiétude un passé encore tiède sous le règne de l’ex AGOP….. !!

 

Il est temps de réagir et d’interpeller les responsables tarificateurs en charge de nos établissements !

 

C’est pourquoi nous appelons les représentants des établissements non seulement du Tarn mais aussi de l’ANRAS à venir en délégation pour exprimer leur mécontentement et leur inquiétude vis-à-vis de la politique associative.

 

Nous savons, en outre, que l’ANRAS et ses dirigeants sont convoqués ce même jour par le Président CARCENAC.

 

Cet appel, que les choses soient claires, n’est pas dirigé contre le CG81 mais bien contre la politique néfaste et inquiétante de l’ANRAS

 

 

APPEL DONC A DES DELEGATIONS DES ETABLISSEMENTS DE L’ANRAS A ETRE PRESENTES AU CONSEIL GENERAL DU TARN, lices G. Pompidou (près de la place du Vigan) à ALBI JEUDI 17 MARS A 10 HEURES.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article