Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

ANRASS : tract intersyndical !

 la_manif.jpg

ANRAS CONFLIT SOCIAL :

 

LE BUREAU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANRAS

ANNONCE LE RETRAIT DEFINITIF

DU PROJET DE TERRITORIALISATION !!!

 

Après 3 semaines de lutte exemplaire des salariés de l’ANRAS pour exiger le retrait du projet de territorialisation, le président de l’ANRAS et le bureau du conseil d’administration ont annoncé aux syndicats convoqués au siège social le 14 octobre leur décision de soumettre au conseil d’administration, le 20 octobre prochain, « LE RETRAIT PUR ET SIMPLE DU PROJET DE TERRITORIALISATION » (selon les propos mêmes du président).

 

Ainsi donc, la mobilisation massive et déterminée des salariés contre ce projet inacceptable de restructuration des établissements a porté ses fruits !!

 

Nous attendons le vote jeudi 20 octobre du conseil d’administration entérinant l’abandon du projet mais, d’ores et déjà, C’EST UNE VICTOIRE DECISIVE FACE A LA POLITIQUE MENEE PAR L’ANRAS !!

 

Nous prenons acte de cette décision du bureau qui était attendue par une très grande majorité de salariés.

Nous n’étions pas les seuls à combattre ce projet inacceptable puisque nous savions que le conseil général 31 rencontré quelques jours plus tôt, avait lui aussi résolument rejeté ce dispositif de démantèlement des établissements.

 

Ceci étant, malgré cette étape décisive, nous interpellons dès aujourd’hui les membres du conseil d’administration sur les graves dysfonctionnements et problèmes de gouvernance qui ont conduit à ce conflit social majeur et à ce véritable désaveu de la politique et des pratiques associatives…

Le directeur général qui a piloté seul ce projet porte une très lourde responsabilité dans la situation actuelle de l’ANRAS, une association aujourd’hui désavouée même par les plus hautes autorités de tarification.

La balle est donc dans le camp de conseil d’administration qui ne peut que prendre toutes ses responsabilités dans cette affaire afin que cette association retrouve la sérénité nécessaire pour poursuivre, avec les professionnels, les missions premières d’aide et d’assistance qui sont les nôtres.

 

Une ASSEMBLEE GENERALE  des salariés de l’ANRAS est d’ores et déjà programmée MARDI 18 OCTOBRE à 18h30 à ALBI (70 avenue François Verdier) pour faire le point de la situation et ne pas relâcher la vigilance avant la réunion du conseil d’administration du 20 octobre

 

Le 14 octobre 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article