Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

CC66 en danger !

url4.jpg

Nous avons appris en début d'après-midi, par une négociatrice CGT de la CC66 participant à la réunion de la commission paritaire qui s'est tenue aujourd'hui 7 décembre à Paris, que le SYNEAS avait acté l'échec de la négociation et que la Direction générale du travail, qui supervise la négo, a officiellement pris acte également de la fin des négociations sur la CC66 !!!!

 

C'est donc la dénonciation de la CC66 qui va sans nul doute intervenir dans les jours prochains....!!!

 

Nous nous y attendions mais c'est tout de même la douche froide après la dénonciation, en septembre dernier, de la CC51.

 

La riposte doit être à la hauteur de l'attaque !!!

 

Il y a urgence à ce que la mobilisation générale du secteur s'organise au plus vite.

 

Pour rappel, dès que la dénonciation sera officiellement déposée par les syndicats employeurs, il y a un préavis de 3 mois et, ensuite, 12 mois pour renégocier une nouvelle CC.

C'est à dire que si les employeurs refusent de renégocier sur de nouvelles bases tenant compte des positions des organisations syndicales, la CC66 n'existera plus dans 15 mois et nous reviendrons aux dispositions minimales du Code du travail......!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Camarades<br /> Tout d'abord la CCNT 51 n'a pas été dénoncé en tant que tel mais Certains articles Ce qui ne veut pas dire que cela à moins d'importance !<br /> Aprés il est clair, qu'avec sans doute des discussions avec certaines orgas, la volonté est de discuter une CCNT au niveau de la branche professionnelle. Ce qui à mon avis n'est pas une mauvaise<br /> chose, cela peut nous donner une vraie force d'appui pour les négociations à venir si tant est que notre orga prenne le train en marche et mobilise de concert. Cela n'est pas gagné Bises à mes Amis<br /> de l'ASEI
Répondre