Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)
23 Octobre 2012
CCN51 : Le Conseil d’Administration de la FEHAP décide de poursuivre les négociations et d’accepter la médiation qui lui est proposée commentaire : ce serait pas plutôt imposée !
Le Conseil d’Administration de la FEHAP s’est réuni le 22 octobre en séance extraordinaire afin de tirer les conséquences des propositions de la Ministre de réduire les délais d’agrément.
Les membres du Conseil d’Administration regrettent et expriment leur surprise quant au fait que, malgré ses demandes réitérées, le Président de la FEHAP n’ait pas encore été reçu par la Ministre
afin de lui présenter le contenu des travaux conduits depuis deux ans et demi. Ils demandent instamment que le Président soit reçu par la Ministre.
Commentaire : Phrase longue pleine d'emphase ! La CGT
elle exprime sa surprise quant au fait que malgrè ses propositions il ait fallut l'action du 15 pour tirer la FEHAP de son long silence !
Quant au fait !
Ils tiennent également à souligner que les propos
de la Ministrelors de son audition devant la Commission des Affaires Sociales du
Sénat, provoquent une vive
réactionau sein d’une organisation de l’Economie sociale et solidaire parmi les plus
importantes.
Commentaire : Ils osent se
nommer « Socials et solidaires « ! De quelle ordre est cette vive réaction ? Démangeaisons ? cris d'orphraies ? machoires tombantes ? ???
Ils renforcent aussi la détermination de la FEHAP d’affirmer sa place au sein de l’Economie sociale et solidaire.
Ces propos attestent d’un manque d’information et d’une méconnaissance des enjeux de la négociation. Ils traduisent un réel mépris et la négation de tout le travail antérieur mené par la Fédération pour adapter la Convention collective aux enjeux d’avenir, dans l’objectif d’un accompagnement de qualité des usagers, de pérenniser l’activité des structuresprivées non lucratives et l’emploides salariés. Ce sont deux ans et demi de négociations sérieuses et loyales, au cours de plus de trente réunions paritaires et bilatérales, qui ont été déniées par quelques secondes d’intervention ministérielle.
Commentaire : Pérenniser les structures et l'emploi : mêmes arguments invoqués dans l'industrie pour casser les droits et les 35 heures, puis licenciements et délocalisations !
Les mots "loyauté et sérieux" nous nont fait baucoup rire, certains d'entre nous les utilisent pour
animer les réunions de familles ça fait toujours son effet !
La FEHAP a toujours eu l’ambition d’aboutir à un accord partagé avec les organisations syndicales.
Commentaire : Oxymore, exemple : le cannibale se disait végétarien !
Les membres du Conseil d’Administration soutiennent à l’unanimité l’action menée par le Président et les négociateurs jusqu’à ce jour.
Commentaire :Donc Phillipe Jourdy aussi !
Ils décident de poursuivre les négociations dans le respect du délai légal de la dénonciation.Ils rappellent que leur action s’inscrit dans le cadre de leurs responsabilités d’employeurs de l’Economie sociale et solidaire, au service exclusif de nos concitoyens.
Commentaire : Qui a dit mon c... !
Le Conseil d’Administration reste mobilisé pour s’assurer que, faute de décision, le Code du Travail ne soit pas le seul à s’appliqueraux plus de 200 000 salariés des 3700 établissements et services concernés.
Commentaire : Le code maritime pourrait s'appliquer aussi ? Et puis c'est un lapsus qui en dit long, la FEHAP parle de « faute de décision » alors qu'elle devrait dire « faute d'accord » !