Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)
7 Juin 2011
Nadine Prigent lors d'un de ses discours phares sur la sieste en millieu hospitalier
A gauche : Dormeur, à droite : Ronfleur !
Deuxième jour du congrès.
Malgrès le temps maussade, les congressistes ne désarment pas face aux tentatives de justifications des responsables fédéraux au sujet de la procédure Tron (décidément cette personne a du souffrir dans sa jeunesse !). Suit un débat fort intéressant sur le stress et la souffrance au travail (enfin, on réalise combien la sonnerie du réveil matin les jours de travail est stressante !).
Pour la CGT il faut que les salariés, pardon les Travailleurs (c'est important au niveau sémantique !)se réaproprient le contenu de leur travail.
Même si, Véronique trouve l'analyse de la CGT "Angélique", comme si nos gentils patrons n'avaient pas conscience qu'en accentuant la productivité, c'est a dire en tentant de nous faire effectuer des tâches a moindre coût (ça fait quand même deux accents circonflexes qu'il faut caser, c'est bien parce que c'est Véro !), ils se comportent comme des capitaines d'industrie.
Des congressistes insistent sur la nécessité d'être (encore un accent circonflexe !), précis au niveau sémantique, par exemple parler de salarié ce n'est pas la même (P... d'accent !) chose que de parler de travailleur.
Sinon, la lutte pour les conventions collectives continue puisqu'une journée aura lieu le 27 Juin 2011, avec sur Paris un rassemblement devant la FEHAP et des actions a décider en province.
Véronique trouvant les rapports de l'indéboulonable Nadien Prigent optimistes et décalés par rapport à la réalité du terrain, s'est abstenu.
Message personnel : Nadine si tu me lis, frappe Véronique d'anathème !