Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

Des infos des luttes dans le 82 !

 

En janvier 2010 l’UD CGT du Tarn et Garonne a appelé à un rassemblement pour soutenir une salariée convoquée à un entretien préalable à son éventuel licenciement. Son  seul crime était d’être délégué syndicale CGT.

La direction de Mirabel emballages ne supporte pas qu’on lui tienne tête et ne voulait pas d’une organisation qui défend réellement l’intérêt des salariés.  Cette même direction à tout fait pour dénigrer la délégué syndicale auprès de ses collègues et de les diviser pour l’éliminer de l’entreprise.

C’est scandaleux, et la CGT n’acceptera jamais ces méthodes dignes d’un autre siècle !

Notre combat est celui pour la défense des intérêts individuels et collectifs des salariés dans et hors entreprise, n’en déplaise à ceux qui ont la haine pour seul leitmotiv.

Lors de ce rassemblement, à aucun moment les manifestants présents n’ont été violents. Ils sont entrés dans la cour de l’entreprise pour demander à la direction de recevoir une délégation de la CGT comme cela se fait systématiquement.

Le directeur de l’entreprise à catégoriquement refusé en utilisant la force,  dans un premier temps  contre le secrétaire général de l’UD CGT 82, puis dans un second temps contre la première femme devant lui, en la violentant. 

L’agression dont a été victime notre camarade a indigné les personnes présentes qui se sont insurgées et se sont interposées pour la protéger.

Plusieurs plaintes ont été déposées…et le 2 septembre 2010, Antoine Lopez secrétaire général de l’UD CGT 82 et Jean Chipolina secrétaire de L’UD, sont convoqués au tribunal de police de Montauban en qualité de prévenus et accusés de « violences légères ».

C’est avec colère, et indignation que nous refusons ces accusations.

La violence n’est pas du coté de ceux qui défendent becs et ongles l’intérêt des salariés et de ceux qui défendent leurs emplois, et c’est tout l’honneur de tout militant d’être à côté de ceux qui luttent, de ceux qui souffrent. 

Antoine et Jean ne sont  ni des voleurs,

 Ni des voyous, ce sont  des SYNDICALISTES !

NOUS APPELONS A VENIR NOMBREUX LES SOUTENIR !

LE 2 SEPTEMBRE  DEVANT LE TRIBUNAL DE POLICE

DE MONTAUBAN A 14H

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article