Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

HALTE AU MASSACRE DES PALESTINIENS PAR ISRAËL !

 

L'Association France Palestine Solidarité 82 appelle à un 

Rassemblement contre l’agression israé­lienne à Gaza

Lundi 19 novembre 18h préfecture Montauban

 

 

sans-titre-a36f9d.png

HALTE AU MASSACRE DES PALESTINIENS PAR ISRAËL !

L’ONU DOIT RECONNAÎTRE L’ÉTAT DE PALESTINE

LEVÉE IMMÉDIATE DU BLOCUS de GAZA !

 

Après de nom­breux raids israé­liens meurtriers sur Gaza depuis une quin­zaine de jours, la spirale de la vio­lence qui est enclenchée laisse craindre de nou­veaux mas­sacres comme ceux de 2008/​2009 qui avaient fait 1500 morts palestiniens (dont 450 enfants) et des milliers de blessés.

Le blocus de Gaza est la première cause de la violence. Depuis plus de 5 ans, la popu­lation civile de Gaza est soumise à un blocus inhumain et illégal.

Le maintien de ce blocus cri­minel qui prend en otage la popu­lation de Gaza avec la com­plicité de la com­mu­nauté inter­na­tionale, ne peut que pro­voquer des réac­tions violentes.

En déclen­chant cette nou­velle agression, le Premier ministre israélien Neta­nyahou qui est en cam­pagne élec­torale cherche à obtenir l’union sacrée des Israé­liens autour d’une poli­tique d’extrême droite et d’expansion colo­niale. Par ailleurs, l’adhésion de la Palestine à l’ONU se précise, malgré l’attentisme des pays occi­dentaux dont la France. Le gou­ver­nement israélien tente de faire échouer cette pos­si­bilité qui per­met­trait aux Pales­ti­niens de recourir aux juri­dic­tions internationales.

Le droit doit primer sur la violence.

Israël fait à nouveau le choix de la force et menace même de ren­verser le Pré­sident Abbas s’il obtient l’adhésion de la Palestine à l’ONU à la fin du mois de novembre.

Une solution juste, fondée sur le droit inter­na­tional, est la seule garantie pour Israël de vivre un jour en paix avec ses voisins.

Nous appelons le gouvernement fran­çais à s’élever avec force contre ces agis­se­ments cri­minels et, avec ses par­te­naires euro­péens, à imposer à Israël l’arrêt de cette opération militaire, la levée immédiate du blocus de Gaza et à se prononcer pour la reconnaissance de l'Etat palestinien par l'ONU.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article