Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)
8 Mai 2011
Montreuil le 3 mai 2011
Sociétés du GROUPE « VINCI Autoroutes »
MOTION DE SOUTIEN A NOTRE CAMARADE CHRISTIAN MIMAULT
Depuis plusieurs années, la CGT mène dans l’ensemble du groupe, une lutte sans merci, contre une direction fermée à tout dialogue social, utilisant le dumping social comme barrière d’ajustement pour engranger encore plus de profits et engraisser ses actionnaires.
Une nouvelle fois, cette direction attaque la CGT, en la personne de Christian MIMAULT, délégué syndical central, sous des prétextes fallacieux. Malheureusement, elle n’en est pas à son premier coup d’essai : Nathalie, Gwenaelle, Bruno, Benoit et bien d’autres subissent l’anti-cégétisme, du diktat de son président VINCI Autoroutes P. COPPEY.
La Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT, constate que le groupe VINCI Autoroutes emploie des méthodes d’un autre temps afin de sacrifier les représentants des salariés sur l’autel du libéralisme. Au-delà de notre camarade Christian MIMAULT, c’est la tête de la CGT ASF, qui est visée. Dénonciations d’accords, destruction des acquis, restructurations des services engendrant un réel mal-être, dégradations des conditions de travail, la direction ne cesse d’affaiblir les salariés depuis la privatisation du groupe. Pire, la direction veut détruire le dernier rempart, qui protège la convention collective dans l’entreprise.
La solidarité, la fraternité CGT doivent s’appliquer pleinement afin de soutenir notre camarade Christian MIMAULT, afin que cessent immédiatement ces actes inqualifiables et ces attitudes de management rétrogrades.
Déstabiliser psychologiquement les représentants des salariés qui luttent, engager des procédures de licenciements qui « servent d’exemples » tient du domaine de l’indifférence à la personne humaine et de l’irresponsabilité.
Je soutiens Christian MIMAULT, afin que cesse le harcèlement dont il est victime, que l’on respecte le salarié citoyen, comme le mandat syndical CGT qu’il porte au sein de l’entreprise
Nom :……………………………………………………….. Tampon et/ou Signature Entreprise :…………………………………………………
Syndicat :……………………………………………………