Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)
27 Septembre 2012
Suite au refus des cinq Organisations Syndicales représentatives des salariés CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO de signer le scandaleux avenant de substitution, la FEHAP franchit aujourd’hui un palier dans le mépris et l’arrogance, vis-à-vis des salariés de la CCNT 51 et met à mort le dialogue social.
La FEHAP a donc décidé le 4 septembre 2012 de recourir à une recommandation patronale déposée à l’agrément du Ministère sans attendre le délai légal courant jusqu’au 30 novembre 2012.
Les employeurs sourds aux propositions des Organisations Syndicales pendant toute la durée des négociations s’imposent comme seuls décideurs du devenir des salariés et seuls interlocuteurs du Ministère.
Nous ne pouvons laisser la FEHAP agir unilatéralement, seule une forte mobilisation de l’ensemble des salariés dans les établissements pourra empêcher le Ministère d’agréer la recommandation patronale et obtenir de ce fait la poursuite de négociations loyales et sérieuses.
Dès aujourd’hui l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO appelle les salariés à mettre en place des assemblées générales et toutes autres formes d’actions afin de préparer la journée d’action unitaire du 15 octobre 2012 dans tous les établissements.
Cette recommandation de 205 pages diminue considérablement les avantages conventionnels sur les 15 points imposés par la chambre patronale et cela afin de dégager des marges budgétaires sur le dos des salariés.