Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)
17 Janvier 2013
La Fée Happe nos droits !
Monsieur le directeur général,
Les salariés de l'ASEI ont bien reçu votre courrier du 3 janvier 2013, concernant l'évolution de la CCN 51.
Votre façon d'analyser la situation reste peu convaincante.
Vous semblez en effet faire croire que la CC 51, s'est dénoncée toute seule, alors que nous savons tous que c'est vous et vos amis de la FEHAP (syndicat patronal de l'économie sociale et solidaire...nous allions dire libérale!), qui avez enclenché le mouvement.
Que la CFDT et la CGC, aient pu signer l'avenant, ne nous a pas surpris, vu que ces deux syndicats, sont devenus « objets » de leur stylos, au point que depuis des années, ils signent tous les textes que vous leur présentez, et qu'ils ont même, signé l'accord avec le MEDEF, qui va tout simplement casser le code du travail.
La syndicalisme Français, se divise entre, des syndicats d'écrivaillons, et un syndicalisme soucieux de préserver les droits et la CGT en fait partie.
Nous sommes en effet, attachés à améliorer des droits, acquis chèrement dans les luttes sociales et dans la résistance à l'occupant, espoir que le « plus jamais ça ! », serait effacé durablement par le progrès social.
Nous vous sentons, très réticent, pour situer la responsabilité qui est la votre, concernant la recommandation patronale de la FEHAP (dont vous êtes un des aministrateurs!) et la soumission aux idées capitalistes et libérales de ce syndicat.
Aussi, vous ne pourrez pas nous empêcher de penser, que nous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année après l'heure, relève sinon de la provocation, du moins du cynisme !
Merci en tout cas pour cet élan de compassion, véritable lumière au cœur d'un hiver rude et sombre pour beaucoup d'entre nous !
En tout cas, les salariés de l'ASEI apprécieront, que tout cela s'inscrit en harmonie avec vos projets : Création d'un Cpom Ramonvillois, licenciements à Saint pé de bigorre, et tout ce que vous avez mis en place pour réorganiser l'association en vue de la faire tomber dans le giron de la finance.
Nous vous souhaitons une bonne année 2013.