Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

Ouverture des NAO : compte rendu du 15 juin 2011 !

xdn1n6wz.jpg

 

Le directeur général de l'ASEI ouvre la scéance par une déclaration de politique générale, fort instructive.

Il a été sensible à l''impatience de certains syndicats, plutôt pressés d'ouvrir les négociations (nous sommes au mois de juin !), alors qu'il attendait les positions des instances nationales.

Il rappelle que les budgets 2012 ne seront pas couverts, et qu'ainsi les augmentations salariales, ne devraient pas dépasser l'inflation, qui comme chacun le sait est quasiment nulle.

De plus, il attendait les résultats des négociations de la CCN 51, pour savoir de quelles marges de manœuvre disposer.

L'environnement actuel est peu favorable aux évolutions ( comprenez : environnement actuel est favorable aux régressions !).

Il existe une convergence de vue entre la FEHAP et les organisations syndicales qui ont ensembles refusées les insuffisances budgétaires ! (on voit comment nos directeurs mettent en application cette belle unanimité!).

Les budgets sont « à guichet fermé ! », et l'ARS n' a plus de marge de manœuvre ! Si les épiciers s'y mettent on peut

 se faire du soucis !

Les déficits seront ils repris cette année ? On ne le sait pas ! Mais c'est toujours bon de s'interroger !

Mr Chastel (un des épiciers sus nommés !), est très dynamique sur la mise en place d'une politique « étatique » (ma tique ça va ! Et les tiques de l'ASEI ?).

 

Traduction : Question salaires à l'ASEI, y a pas de grain à moudre ! Du coup eux dates :

 

  •  
    •  
      • 28 septembre 2011.

      • 26 octobre 2011.

      • 21 Décembre 2012 (date de la fin du monde !) Ouf ! (c'est de l'humour !).

 

L'élagage commence avec deux établissements en difficultés :

 

  •  
    • Saint Pé de Bigorre, et Lascazères.

 

L'ARS, Agence de Régression Sociale, commencerait elle sont travail de fossoyeur ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ami conteur dans la panade<br /> De pèlerin mets tes sandales.<br /> Fait comme moi ta propagande<br /> Ta joie n'en sera que plus grande.<br /> Réunis donc les prolétaires<br /> Devant le siège pour la fête.<br /> Le 24, veille de vacances<br /> Je le sens bien pour la pétanque.<br /> A défaut de lutte finale<br /> C'est l'intersyndicale!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vos remarques sont toujours pertinentes, vous ne faiblissez pas !<br /> Nous n'avions pas envisagé que le DG de l'ASEI, puisse être amoureux.<br /> cette éclairage nouveau, érotise la notion de "partenaire social" !<br /> Est ce le nouveau parfum d'un des membres de la délégation CGT, a base de Musc ?<br /> Quand a la métaphore de l'épicier, nous avions voulu nous inspirer de Lao tseu, qui dans une de ses maximes précise :<br /> "Lorsque l'épicier imite le maréchal-ferrant, le cavalier à mal aux fesses".<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cher blogueur à la plume si leste.Si vous le permettez, je trouve votre directeur general tres genereux.En effet. Malgrè les difficultés qu'il rencontre et le travail énormement énorme qu'il abat<br /> avec ses petits bras musclés, il vous réserve quand meme 2 dates dans son petit calepin de poche.Ou bien il est amoureux d'un représentant des syndicats car comme lu dans votre article vous avez<br /> été plusieurs à le solliciter ou bien c'est un saint homme. Enfin je tiens à réhabiliter une proffession loin des marchands de tapis. Celle des épiciers que vous avez l'air de ne pas porter en<br /> haute estime peut etre par méconnaissance. je me permets de présiser que c'est un métier ou on se lève tot et se couche tard.A soulever et ranger des cageots, à attendre patiemment le client<br /> pendant que les heures défilent Pendant que madame pour mettre du beurre dans les épinards fait des ménages (métier à haut risque) et cela toujours avec le sourire.<br /> <br /> <br />
Répondre