Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)
12 Septembre 2013
16 000 manifestants ont défilé dans les rues de Toulouse ce mardi 10 septembre, 500 à St Gaudens. De l’avis des observateurs, la participation était supérieure aux premières manifestations de 2010.
La Cgt représentait une bonne majorité du cortège unitaire. La cinquantaine d’appels à la grève tant locaux que nationaux, explique la participation de salariés de la quasi-totalité des secteurs présents en Haute-Garonne, aussi bien du public que du privé.
Les jeunes du collectif « La retraite, une affaire de jeunes » étaient présents malgré que la période de prérentrée ne soit pas des plus propices.
La réussite de cette première manifestation démontre que les salariés et leurs syndicats ont décidé de s’engager pleinement dans la bataille pour l’emploi, les salaires et la retraite.
D’ores et déjà, un rassemblement unitaire avec FO, la FSU et Solidaires est décidé le 16 septembre prochain entre 12h00 et 14h00, devant le siège de la fédération du Parti Socialiste. Une entrevue est demandée au secrétariat fédéral ainsi qu’aux parlementaires de la majorité gouvernementale pour leur remettre une motion validée par les AG de syndicats.