Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre qui Roule.com

Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur, ici, dans la vie ! (H.Ibsen)

Le 13 Juin 2013 rassemblement interprofessionnel devant la préfecture de T

Cela était prévisible, l’économie française est en récession. Cette situation atteste de l’échec des politiques d’austérité poursuivies dans l’Union européen. L’obsession libérale de la réduction du déficit budgétaire hypothèque l’industrie et les services. Elle détruit les missions de l’Etat et les services publics pour donner toujours plus de gages aux marchés financiers et au patronat.

Sous diverses formes, les salarié-e-s, les privés d’emploi, les retraités trinquent !

Dans les entreprises les plans sociaux se multiplient, plus de 1000 chômeurs tous les mois viennent s’ajouter aux 5 millions cherchant déjà un emploi. Ceux échappant aux licenciements, issus du public comme du privé, subissent la précarisation des conditions de travail, les restructurations incessantes, le blocage des salaires. Pour les retraités du privé, la diminution des pensions est déjà programmée pour les trois ans à venir.

Les mesures prises par le gouvernement, les annonces faites vont amplifier l’austérité et renforcer la récession avec par exemple la flexibilité accrue du travail avec la loi dite de sécurisation de l’emploi, le renforcement des privatisations qui va réduire un peu plus l’intervention de l’Etat sur les choix stratégiques des entreprises ou la soumission de l’enseignement supérieur à des logiques marchandes,… sans oublier la nouvelle phase de décentralisation de l’action publique qui va renforcer les disparités dans les territoires.

F. Hollande, tout comme N. Sarkozy et contrairement à J. Chirac (!), en refusant la loi d’amnistie donne un signal fort au patronat ! Celui-ci pourra, avec une extrême violence, jeter des salariés à la rue pendant que le gouvernement ordonnera aux tribunaux de juger les criminels défendant l’emploi et la démocratie sociale

Le 13 Juin 2013  rassemblement interprofessionnel devant la préfecture de T
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article